Pourquoi les chevaux?

 

 

"L'extérieur du cheval exerce une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme." Sir Winston S. Churchill

 

 

 

 

Les chevaux sont de sages mentors. En tant que proies, leur instinct de fuite devient instantanément un miroir: les chevaux répondent de façon naturelle aux actions humaines. Leur réponse nous donnent le meilleur et le plus honnête des feedbacks et ceci nous fournit d’excellentes opportunités d’apprendre sur la communication, les émotions, les comportements et sur notre leadership.

 

Les chevaux ressentent et répondent aux intentions de la personne, à ses émotions et à ses pensées portés inconsciemment par son langage corporel. Ils connaissent souvent nos intentions avant même que nous en prenions conscience.

 

En observant comment le cheval répond à leurs requêtes et à leurs commandes, chaque participant au workshop apprend comment communiquer de façon plus efficace, à faire face à ses peurs, à gérer ses émotions et à être plus en harmonie entre ses actions et ses intentions.

 

Les chevaux nous donnent la chance d’apprendre sur les relations humaines. Son feedback, honnête et immédiat, fait du cheval le partenaire idéal pour notre apprentissage. Observer l’impact que nous avons sur les chevaux nous fournit une possibilité unique de nous développer et d’améliorer la façon dont nous interagissons dans nos relations.  Les chevaux nous indiquent rapidement si nos actions sont efficaces, si nous sommes cohérents dans notre façon de communiquer et si les buts que nous définissons sont clairs et précis.

 

Vous serez étonnés de l'épanouissement personnel que procure le fait d’apprendre à être connecté avec un cheval et d’apprendre à mener cet animal de 800 kg simplement en marchant à ses côtés.